Solidarité ARSLA
Un évènement qui associe sport et solidarité.
Nous avons été particulièrement touchés en apprenant que William Levra-Juillet, l’un des participants de l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA BY TDR, aujourd’hui décédé, avait été atteint de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) autrement dit la maladie de Charcot. Une nouvelle qui nous a également rappelé les causes du décès d’Alain Souzy, organisateur et traceur de la SaintéLyon, fin 2017. Grâce au soutien de TERRE DE RUNNING, partenaire principal de l’épreuve, nous avons ajouté une dimension caritative à notre épreuve en récoltant des fonds pour l’association ARSLA qui apporte son soutien à la recherche et aux malades victimes de la SLA. Outre l’aspect financier, nous sommes convaincus que montrer notre soutien à travers cette action ne peut être que bénéfique moralement aux personnes souffrant de ce mal.
Chaque année en France, la maladie de Charcot affecte 800 nouveaux patients. Au total, 5000 à 6000 malades en souffrent sachant que l’espérance de vie après le diagnostic est en moyenne de 3 à 5 ans.
En France, une centaine de chercheurs et de cliniciens travaillent prioritairement sur la SLA grâce au soutien de l’ARSLA : plus de 7 millions d’euros ont été investis depuis sa création, soit environ 180 projets financés.
Les fonds récoltés dans le cadre de l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA BY TDR sont destinés en priorité au soutien de l’aide aux malades.
Ils sont de deux types :
- Un don optionnel effectué par les participants lors de leur inscription à l’épreuve (déduction d’impôts de 66%).
- Un don effectué grâce au soutien des partenaires de l’épreuve. Son montant sera proportionnel au nombre de boucles effectuées par les participants. 40 centimes d’euros par boucle seront ainsi reversés à l’ARSLA à l’issue de l’épreuve.
Un grand merci pour votre solidarité.
ARSLA - JE FAIS UN DON
Vous ne participez pas à l’ULTRA BOUCLE DE LA SARRA BY TDR ?
Vous pouvez faire un don directement à l’ARSLA pour soutenir l’association, soutenir la recherche et soutenir l’aide aux malade.











